Les vertus thérapeutiques du spa : Une douceur pour le corps et l’esprit

Qu’il s’agisse de combattre le stress, d’apaiser le mal de dos ou d’atténuer des maux de tête, le spa reste LE moyen le plus efficace pour y parvenir, tout en douceur, sans effets néfastes pour le corps.
En effet, le spa possède de nombreuses vertus thérapeutiques. 
Le spa pour lutter contre le stress
Chez soi ou en institut, le spa permet un moment de détente, nécessaire pour se ressourcer et se relaxer. 

 

Tous les ingrédients sont rassemblés pour que vous passiez un véritable moment de bien-être :

 

  • L’eau :

    L’eau, élément naturel et indispensable à la vie, elle favorise l’apaisement, la relaxation et la détente. Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids. Ceci a pour bénéfice de procurer une sensation de légèreté et de douceur. En effet, les mouvements sont rendus plus simples, plus amples et moins violents.

  • La chaleur :

    Les bienfaits de la chaleur et de l’eau chaude sur l’organisme sont divers. Elle facilite le dénouement des tensions, favorise la détente des muscles et permet une diminution de la pression artérielle. En conclusion, tout le stress accumulé est évacué et le corps se relâche complètement, vous laissant planer de bien-être.

  • Les jets :

    La chaleur de l’eau a elle aussi un effet relaxant. Les jets d’eau massant permettent l’activation de la circulation sanguine et la stimulation de la sécrétion d’endorphines, appelée aussi « hormone du bien-être ». Cette hormone réduit le stress et accroît la sensation de bonheur et de plaisir.
    Par ses trois axes, le jacuzzi peut lutter efficacement contre les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, le stress, la fatigues et les insomnies.L’hydromassage comme anti douleur
    En choisissant un spa mobile, vous pourrez, en toute tranquillité, profiter des vertus de l’hydromassage pour soulager les douleurs. Certains modèles de spa, dont le nôtre, sont créés spécialement pour une utilisation thérapeutique et présentent de multiples jets ciblant les zones à soulager : dos, jambes, pieds, hanches, épaules, cou, etc.

 

 

Il existe deux types de jets :
– L’hydrojet, qui propulse un mélange d’air et d’eau.
– L’aérojet, qui diffuse diverses petites bulles d’air dans l’eau.

 

Les vertus du spa et des huiles essentielles

 

Pour jouir à la fois des bénéfices du spa et de l’aromathérapie, il est possible d’agrémenter l’eau avec des huiles essentielles. Ces huiles sont utilisées depuis des millénaires pour leurs vertus thérapeutiques et leurs effets positifs sur la santé.
NB : Attention toutefois à bien lire les recommandations avant de les utiliser !
À vous de décider l’huile qui améliorera un peu plus votre moment de détente, en fonction de ses propriétés.
Pour une séance de spa axée sur la détente et le repos, tournez-vous vers une HE de lavande ou de fleur d’oranger. Si vous préférez un effet stimulant et tonifiant, optez pour une HEde romarin ou de pin.

 

 

 

 

 

Autre articles :

Massage hydraulique

Élimination des toxines

Les bienfaits du jacuzzi